L’âme SLAM se pâme à Lausanne

De 2006 à 2016 ; une décade déjà que SLAAM, la société lausannoise des amatrices et amateurs de mots, investit la poésie qui claque ou qui clashe. Du vendredi 25 au dimanche 27 novembre, le festival de slam romand a lieu au théâtre 2.21 à Lausanne.

Cette année, le festival de slam romand fait se rejoindre les plaines helvétiques et les plaines africaines. Avec une riche programmation pendant trois jours, ce festival donne à voir toutes les facettes du slam actuel. Pablo Michellod, président de la SLAAM, écrit ainsi sur le site où se trouve le programme complet :

Cette édition est pour nous l’occasion de nous retourner sur toutes ces années d’existence, mais également de regarder vers l’avenir avec pleins de projets en tête. Et justement, à l’occasion de la quatrième édition du festival, nous en avons beaucoup : douze spectacles et performances, un livre, un CD, un DVD, un nouveau logo et un nouveau site internet. Rien que ça. Dix ans, ça se fête et nous comptons bien marquer le coup comme il se doit, en mettant à l’honneur un continent, l’Afrique, et une région linguistique, la Suisse romanche, qui pour la première fois, viendra slamer en Suisse romande…

Si les journées sont ponctuées par des ateliers, du slam tout public, de la poésie d’accueil et de contact, nous retrouvons également l’esprit des tournois publics qui caractérise la slam academy : tournoi de haïku, coupe de Suisse de slam par équipe (le samedi à 16h30), coupe individuelle. Des grands noms du slam d’ici et d’ailleurs se joignent à la fête.

Vive le slam !

Le programme : https://lausanneslam.ch/