You are currently viewing Printemps de la poésie 2017 : appel à projets

Après le succès de la première édition en 2016, le Printemps de la poésie s’éveillera du 13 au 25 mars 2017 pour la deuxième fois en Suisse, dans tous les cantons francophones et même dans les principales villes alémaniques. Pendant une quinzaine de jours autour de l’équinoxe, de nombreux événements (lectures, rencontres, tables rondes, ateliers) vont permettre la redécouverte d’une poésie qui a lieu au quotidien ainsi que d’une relation plus directe à cet art littéraire.

Pour la deuxième édition, ce jeune festival prend de l’ampleur ; il franchit les frontières : des campus et des écoles, de la Sarine, des arts (avec le cinéma et la vidéo), des stéréotypes (hommage aux poésies arabes) ; en somme, de nouveaux partenaires, des surprises en nombre et des événements pour tous les publics. Le Printemps maintient sa dynamique et son principe : la poésie, c’est pour tous et c’est partout !

Toutes les idées de projets sont les bienvenues. Il suffit d’envoyer une proposition avant le 31 décembre 2016 à Emmanuelle Vollenweider — emmanuelle.vollenweider(at)unil.ch —, qui fait partie de l’équipe de coordination du festival. Nous prendrons alors contact avec vous pour voir comment l’intégrer au programme. Nous vous rappelons simplement que le Printemps de la poésie ne finance pas directement la production de projets, mais il met en lien les partenaires, coordonne la montée de sève, l’éclosion d’une constellation d’événements autour de l’équinoxe de Printemps.

 

Partenaires principaux : poesieromande.ch, Université de Lausanne, Payot libraire