Le Printemps 2020 s’étend à toute la saison

Le festival Printemps de la poésie devait se dérouler du 21 mars au 4 avril 2020. En raison de l’épidémie du coronavirus, les événements ne pourront pas avoir lieu. Certains organisateurs reportent ces événements après la quarantaine décrétée, normalement dès le mois de mai. Le festival en réseau permet d’étendre les dates jusqu’au 4 juillet.

Vendredi 13 mars dernier, le directeur du Printemps de la poésie, Antonio Rodriguez, a indiqué aux divers partenaires que le festival s’adaptait à la situation de crise actuelle et qu’il était étendu jusqu’au 4 juillet pour les événements reportés.

«Alors que notre campagne d’affichage 2020 commence, chaque journée annonce son flot de nouvelles concernant la pandémie. Cette situation rappelle à chacun ce que la poésie évoque souvent: une précarité certes, une persistance surtout, et le fait que nous partageons des rythmes communs. 

Nous n’allons pas annuler le festival en tant que tel, bien qu’il soit impossible qu’il se déroule comme prévu. Nous proposons de laisser la vague virale passer et d’inscrire nos événements non plus jusqu’au 4 avril, mais jusqu’au 4 juillet, pour toute une saison. Notre festival en réseau, où chacun fait monter l’énergie commune, souligne que nous pouvons nous organiser autrement et que nous donnons une vitalité poétique aux lieux dans lesquels nous vivons. Nous pensons déjà à l’après, au moment où nous aurons surmonté cette vague et où nous aurons besoin de poésie, de vie hors les murs.»


Plus d’informations sur printempspoesie.ch