Au programme du Printemps – 1er avril

Cette année, c’est sous le soleil que débutera la quatrième édition du Printemps de la poésie. Avec les premiers rendez-vous poétiques de la quinzaine, c’est aussi tout le projet de l’année qui prend forme : la Suisse romande se transforme peu à peu en Vallée Lyrique!

 

Cette première journée du festival s’ouvrira officiellement dans le cadre du cours de poésie à l’Université de Lausanne, par une rencontre avec Jean-Pierre Siméon. Romancier et critique littéraire, véritable acteur de la poésie en France, il a notamment dirigé le Printemps des poètes et s’occupe aujourd’hui de la collection Poésie chez Gallimard. Retrouvez-le également à la Fondation Bibliomedia le 2 avril.

Du côté de Lausanne se prépare un événement mystérieux…et alléchant. Venez vous régaler en prenant part à un étonnant banquet antique, avec spectacle interactif et poétique à la clé. Nourriture, boissons et poésie : voilà ce que demande le peuple!

En parallèle du Printemps, les Salves poétiques débutent également ce lundi avec une soirée d’ouverture et le vernissage de l’exposition SILLAGES, alliant les poètes aux peintres contemporains. Morges la Coquette, plus poétique que jamais!

Et pour terminer cette première journée, venez découvrir les textes poétiques de Grisilédis Réal et d’autres jeunes travailleuses du sexe. Lecture et discussion avec Alice Bottarelli, doctorante sur l’humour en littérature à l’Université de Lausanne, Yumie Volupté, travailleuse du sexe et écrivaine et Zoé Blanc-Scuderi, sexothérapeute.

Marie Thorimbert


Programme du 1er avril