Au programme du Printemps – 5 avril

Ce vendredi, la poésie continue de se répandre partout en Suisse romande. De Genève à Martigny, de Lausanne à Moutier en passant par Fribourg, découvrez le riche programme qui s’étend…jusqu’au bout de la nuit!

Ce vendredi soir, les jeunes s’emparent de la poésie. Les étudiants des gymnases de Marcelin et du Bugnon s’investissent pour vous proposer deux événements nocturnes : la Nuit des poètes à Morges, qui marquera la fin des Salves poétiques, et la Nuit de la poésie du côté de Lausanne. Lectures, concerts, improvisations, débats et poésie mise en musique aux Caves de Couvaloup et au Théâtre 2.21…jusqu’à 2h du matin.

Et en Valais, rendez-vous au Lycée-Collège des Creusets à Sion pour une expérience immersive inédite : poésie au planétarium. Vous serez assis dans une chaise-longue confortable, les yeux rivés au ciel, les oreilles bercées et amusées par des textes poétiques lus à haute voix, l’esprit parachuté dans ces espaces infinis…

Toujours en Valais, les Cellules poétiques vous prouveront que la poésie peut faire rire avec le spectacle Poesia Comica, et qu’elle peut même se décliner en version électro, avec Projet XVII : Baudelaire. Et à Lausanne, la poésie se mêle au théâtre avec la première du spectacle de l’auteure et metteuse en scène Angélica Liddell à Vidy, mais également au Théâtre 2.21 pour un hommage au poète Francis Giauque dans Soleil noir : opéra pour un seul homme.

Marie Thorimbert

Programme du 5 avril