17ème édition du festival Poésie en arrosoir – du 5 au 14 juillet 2019

Le festival Poésie en arrosoir fait résonner la poésie à Cernier (NE) une 17ème fois. Une 17ème fois, sans que le programme s’essouffle. Les textes poétiques seront mis en scène, interprétés, sublimés – dans tous les genres, et sous toutes les formes.

Effusion poétique…
C’est dans un cadre bucolique, sur le site des jardins extraordinaires d’Evologia que la poésie sera célébrée dès le 5 juillet. Le festival s’ouvrira par une performance du célèbre rappeur Abd Al Malik : il présentera son nouveau concert-spectacle Le Jeune Noir à l’épée conçu avec le chorégraphe burkinabé Salia Sanou. Un coup de force poétique qui lance ambitieusement la suite des festivités. Les 9 jours suivants vous proposeront une dizaine de performances et de belles rencontres d’artistes.

…d’ici et d’ailleurs !
La force de ce festival, c’est aussi de proposer une programmation d’artistes d’ici et d’ailleurs. Cette année, la poésie rassemblera des intervenants de plusieurs pays francophones. Si vous découvrirez le collectif français des Trois Huit pour une performance en français et en langue des signes, laissez-vous également porter par les élans de Queen Ka, artiste de spoken word québécoise ou encore par le triptyque de la harpiste suisse Manon Pierrehumbert consacré à la poésie d’Agota Kristof.

Idéal pour les familles
La poésie pourra être partagée en famille, avec le spectacle tout public L’Envol, les samedi 6 et dimanche 7 juillet. Par ailleurs, cette année, les plus jeunes pourront participer à un jeu de piste ludique et poétique, « Graines de poèmes », dans les espaces verts d’Evologia. Découvrez la poésie cachée aux creux de ses jardins !

La poésie jusque dans vos assiettes
Ces lieux seront également un espace de dégustation des menus créatifs imaginés par le festival : le restaurant panoramique la Terrassiette vous proposera chaque soir des plats et boissons sur mesure, inspirés par les spectacles de la manifestation. Des pique-niques poétiques vous seront également préparés, à déguster dans le cadre bucolique de Cernier.

Toutes les informations sur le festival et la programmation ici.