Concours C.F. Ramuz 2020

Vous écrivez de la poésie ? La relève poétique en 2020 pourrait porter votre nom. Au printemps prochain, la Fondation C.F. Ramuz décernera son prix de poésie afin d’encourager les jeunes plumes. Les auteurs n’ayant pas publié plus de deux recueils peuvent envoyer leurs textes à la fondation jusqu’au 29 septembre 2019. Le lauréat recevra un prix d’une valeur de 3’000 francs, et son œuvre sera éditée par les éditions Empreintes.

Le Prix de poésie de la Fondation C.F. Ramuz encourage les nouveaux talents en poésie depuis 1983. D’importantes figures de la poésie en Suisse romande, comme José-Flore Tappy, Sylviane Dupuis, Alain Rochat ou encore Claire Genoux en ont été les lauréats. Cette année encore, la fondation récompensera un auteur qui aura démontré une qualité d’écriture et une originalité.

Le prix décerné, d’une valeur de 3’000 francs, est réservé à un poète (suisse ou étranger) résidant en Suisse. Les manuscrits ou recueils en français doivent parvenir en trois exemplaires à l’adresse de la fondation (case postale 181, 1009 Pully) avant le 30 septembre 2019. L’œuvre primée sera éditée par les éditions Empreintes.

Le règlement et les conditions du prix sont consultables sur le site web de la Fondation C.F. Ramuz à l’adresse suivante : http://www.fondation-ramuz.ch/1032- Reglement_du_Prix_de_Poesie