You are currently viewing Un urgent besoin de poésie

Samedi 19 mars, deux événements poétiques à Lausanne auront lieu. Tout d’abord, une grande rencontre autour de la poésie en Suisse romande organisée à Chauderon par les bibliothèques de la Ville de Lausanne, la Revue de Belles-Lettres et Tulalu?! et les scénopoèmes qui mêlent poésie et art contemporain à la galerie Urgent Paradise.

À la bibliothèque de Chauderon, un festival de poètes dans le festival ; à la sortie du marché qui anime les rues du centre : 12h00 : Ricardo Milpa lu par Pierre-Pascal Rossi, avec Gérard Clerc au Hang ; 12h30 rencontre avec les poètes Laurent Cennamo, Baptiste Gaillard, Claire Genoux, Antonio Rodriguez, Pierre-Alain Tâche ; 14h00 : Speed booking poésie : chacun apporte et lit des poèmes qu’il aime, et à la fin tout le monde s’aime. La rencontre est animée par Isabelle Falconnier et David André de La Revue de Belles-Lettres.

Pour finir l’après-midi, la galerie Urgent Paradise, rue César-Roux, organise une rencontre entre art contemporain et poésie. Léa Meier, Giulia Essyad, Cléa Chopard, Marie-Luce Ruffieux et Stéphanie Rosianu présentent leurs scénopèmes. Cela s’annonce décoiffant et expérimental, le tout relayé par une fièvre sur Facebook.