You are currently viewing Samizdat fait la fête à La Datcha

Pour le premier jour du festival, les éditions Samizdat fêtent leur anniversaire : 25 ans à faire connaître diverses générations de poètes. Le soir, à la Datcha, la poésie circule sous le manteau.

Avec les poètes: Anne Bregani, Silvia Härri, Alexandre Caldara, Laurent Cennamo, Patrice Duret, Sylain Thévoz, Daniele Morresi et les éditrices de Samizdat Denise Mützenberg, Claire Krähenbühl et Claudine Gaetzi. Animé par Pierre Fankhauser.

Loin de l’exposition médiatique offerte par la presse, la poésie vit également dans des milieux plus confidentiels. Un des acteurs de cette poésie est la maison Samizdat : cette maison d’édition, dont le nom russe désigne les ouvrages diffusés sous le manteau durant la censure soviétique, a pour vocation la publication à tirage limité. Elle cultive ainsi une poésie de l’intime, mais aussi l’un de ces ateliers conviviaux et un peu fous où la poésie est élaborée, partagée et offerte. Tous sont invités à son jubilé, qui mêlera discussions et performances, pour fêter une poésie de l’ombre haute en couleurs.

Voir l’événement : http://printempspoesie.lyricalvalley.org/event/samizdat-dans-tous-ses-etats/?instance_id=4

 

Organisé par L’association Tulalu!? avec la collaboration des éditions Samizdat.

Café culturel La Datcha, Quartier du Flon, Côtes-de-Montbenon 13, Lausanne, 20h, ouverture des portes 19h30.