You are currently viewing Anthologie vidéo : Anne Bregani et Alain Rochat

Quelques semaines avant le prochain Printemps de la poésie, découvrez deux nouvelles vidéos de l’anthologie avec les cartes blanches d’Anne Bregani et Alain Rochat. 

 

Anne Bregani lit des extraits tirés de son dernier recueil, L’eau, les étincelles, publié en 2017 aux éditions Samizdat. Il s’agit de son neuvième recueil, après De brume et de feu.

 

 

Alain Rochat lit des extraits du recueil à paraître Rivières, tracteurs et autres poèmes. Son oeuvre poétique lui a valu le Prix de poésie Ramuz en 1992. Il co-dirige notamment les Editions Empreintes.

 

 

L’anthologie vidéo de la poésie en Suisse romande compte déjà vingt vidéos disponibles sur le site poesieromande.ch.
C’est la première anthologie qui permet d’accéder aux lectures vivantes, au slam, à la poésie sonore aussi bien qu’à la découverte des voix d’auteurs. Ils sont trente poètes à avoir eu sept minutes de carte blanche dans un studio de l’Université de Lausanne. Tous ont eu les mêmes conditions : un fond bleu, la voix nue.  De chez vous, assistez à votre propre moment de partage avec les principaux poètes en Suisse romande. À découvrir progressivement jusqu’au printemps 2019.