You are currently viewing Au programme du Printemps – 3 avril

Profitez du programme de ce mercredi : une journée idéale pour célébrer le Printemps de la poésie en famille. Ateliers, concours et promenades poétiques seront au rendez-vous!

Malgré la chute des températures annoncée pour ce mercredi, cette troisième journée de festival sera des plus printanières. Sortez votre manteau et partez en expédition au bout du lac, sur les traces du célèbre auteur et voyageur suisse, Nicolas Bouvier. Vous aurez alors la chance d’entendre quelques-uns de ses poèmes et de découvrir le fameux « cahier noir » qui accompagna l’auteur au long du périple dont est issu L’Usage du monde. Une promenade poétique à ne manquer sous aucun prétexte!

Deux ateliers de poésie pour enfants sont également au programme pendant l’après-midi. Le premier, organisé par la Fondation Bibliomedia, proposera aux enfants dès 6 ans de découvrir la poésie en s’amusant à l’aide du livre-jeu Kami Nando. Les créations seront exposées à l’occasion du Marché de la poésie, le samedi 6 avril. Pour les plus grands, rendez-vous à la Bibliothèque de Morges pour un atelier inédit en compagnie de l’auteure Odile Cornuz. Cet après-midi créatif sera clôturé par la remise des prix du concours de poésie « Si j’avais un super-pouvoir?! » à la Bibliothèque Jeunesse de Lausanne : goûter festif, gâteaux et sirop à gogo.

Du côté du Valais, la frénésie poétique commence avec l’ouverture officielle des Cellules poétiques à Martigny. Retrouvez José-Flore Tappy et Christina Viragh à la Grange à Emile, pour une soirée d’échange autour de leurs livres primés. Un programme d’une richesse exceptionnelle à découvrir jusqu’au 10 avril!

Et pour terminer, une soirée étonnante dans l’espace expérimental One gee in fog : soirée poésie, slam et performances autour de la question du genre. Repas prix libre et DJ set.

Marie Thorimbert

Programme du 3 avril