Fureur de lire revient à Genève du 23 au 26 novembre 2023. Plus de 80 événements littéraires prendront place entre la Maison Rousseau et Littérature (MRL) et Le Commun, lieu culturel de la ville. Des performances, des ateliers ou encore des expositions dont certains centrés sur la poésie.
Le festival biennal Fureur de lire proposera en novembre différents événements littéraires gratuits et sans inscription. Cette année, le programme mettra à l’honneur l’Algérie. Le jeune public se retrouvera en fin de semaine à la MRL pour des ateliers et des animations. Le festival sera aussi l’occasion de rencontrer les associations partenaires, ainsi que les lauréats des appels à projets.
Nous retrouverons également quelques événements poétiques: Fanny Briand et Philippe Constantin proposeront une performance intitulée Qu’adviendra-t-il demain? Le 24 novembre, il y aura une rencontre avec Timba Bema, puis une interprétation des textes d’Italo Calvino par Laura Accerboni, Alessandro Chidichimo et Thomas Schunke. Les autrices des éditions des Sables feront résonner leurs voix au Cimetière des Rois le 25 novembre. À noter encore du côté de la poésie: la performance de Lola Giouse et Martin Perret autour de l’œuvre de Guillaume Favre, Greg ou rien.
Retrouvez la programmation complète sur le site Fureur de lire.
Morgane Heine