3e congrès mondial INSL d’études lyriques

Après son congrès à l’Université de Lausanne en 2019, l’International Network for the Study of Lyric, présidé par Antonio Rodriguez, organise un troisième congrès mondial du 16 au 18 juin 2021.

En raison des mesures sanitaires, cette rencontre aura lieu sur Zoom (avec un accueil de KU Leuven), et elle est ouverte gratuitement au public. Ces journées réuniront les meilleurs spécialistes de poésie lyrique en différentes langues sur trois questions: 1. Les liens entre critique et création; 2. Le lyrique à l’ère numérique aujourd’hui; 3. Géographies et histoires du lyrique. Vous trouverez le programme complet et les connexions Zoom en ligne sur ce lien: http://lyricology.org/leuven-2021-sur-zoom/?lang=fr.

Nous vous signalons qu’un débat en français aura lieu le mercredi 16 juin à 17h15 entre Jean-Claude Pinson (Nantes), Denise Brassard (UQAM), Magali Naechtergal (Bordeaux) et Serge Martin (Paris 3) sur les dynamiques entre critique et création. Par ailleurs, vous pourrez également suivre en anglais les propositions de Bertrand Gervais (UQAM) ou de Stéphanie Burt (Harvard) en séance plénière.