You are currently viewing Bourse à l’écriture du Cabaret Littéraire 2022

Le Cabaret Littéraire, basé à Lausanne, met au concours sa première Bourse à l’écriture. Dotée d’un montant de 4 000 CHF, elle permet à la personne lauréate de consacrer du temps à l’écriture d’un texte qui pourra être proposé sur scène lors d’une soirée programmée par le Cabaret Littéraire durant le printemps 2023.

Le Cabaret Littéraire

En résidence au théâtre 2.21 à Lausanne pour la saison 2022-2023, le Cabaret Littéraire programme des spectacles et des lectures théâtrales qui mêlent littérature et arts de la scène, dans un esprit festif d’inclusion et de découvertes. Il organise cinq à sept événements par saison, comme des lectures, des karaokés littéraires ou des spectacles. Dans ce cadre, le Cabaret Littéraire a collaboré avec plus de 300 artistes à ce jour.

Bourse à l’écriture du Cabaret Littéraire 2022

La première bourse à l’écriture du Cabaret littéraire est ouverte à tout auteur, comédien, musicien, improvisateur, ou tout artiste intéressé par les liens entre texte et musique. Le projet consiste à développer un texte destiné à être lu ou joué sur scène, en vue d’une création impliquant de la musique ou du son dans la programmation d’un théâtre. Le délai pour la remise des dossiers de candidature est fixé au 31 mars 2022. Le dossier doit également contenir une note d’intention (1 page A4 max.) ainsi qu’une courte biographie rédigée (1 demi-page max.). De plus, l’envoi des dossiers de candidature est à envoyer à : info@lecabaretlitteraire.ch.

Vous trouverez plus d’informations sur leur site ici.