You are currently viewing Prix de poésie C.F. Ramuz 2022

Le prestigieux Prix de poésie C.F. Ramuz est remis, tous les trois ans, à un poète ou à une poétesse afin d’encourager les nouveaux talents. Ce prix d’une valeur de 3’000 francs a notamment distingué Mary-Laure Zoss et plus récemment Pierrine Poget. L’appel à participation est, quant à lui, ouvert jusqu’au 15 juin 2022. Si vous envisagez de publier un premier recueil de poèmes, saisissez cette occasion de bien le faire connaître d’emblée!

La Fondation C.F. Ramuz, qui valorise la production poétique en Suisse romande depuis 1983, lance un appel à participation pour son prix de poésie, qui a pour mission de faire émerger des nouveaux talents. Au fil des années, la fondation l’a décerné à plusieurs figures importantes de la poésie en Suisse romande, dont Sylviane Dupuis, José-Flore Tappy, Claire Genoux, Alain Rochat, Caroline Schumacher ou encore Claudine Gaetzi. Ce prix a récompensé de nombreuses poétesses avec plus de sept lauréates sur huit au total.

L’appel est ouvert aux personnes suisses ou d’origine étrangère domiciliées en Suisse romande qui n’ont pas publié plus de deux recueils de poèmes ou de prose poétique. Le choix du sujet, de la forme et du nombre de pages est entièrement libre.

Le Prix C.F. Ramuz est doté d’une valeur de 3’000 francs. L’œuvre primée peut être publiée, à bien plaire, aux éditions Empreintes, à Chavannes-sur-Renens. Pour participer, il vous faut envoyer vos manuscrits ou recueils en français en trois exemplaires à l’adresse de la Fondation (case postale 181, 1009 Pully) avant le 15 juin 2022. Ces derniers ne seront pas retournés.

Le règlement et les conditions du Prix peuvent être consultés ici.