You are currently viewing Vue sur le programme du dimanche 20 mars – Printemps de la poésie

Le festival du Printemps continue à se découvrir en cette journée du 20 mars. La poésie s’incarne ainsi sous de multiples formes et pour un public varié: un brunch pour les plus casaniers, une balade pour les amoureux de la nature ou encore une rencontre au Pickwick pub. Ce dimanche, il y en aura pour tous les goûts!


Dimanche matin, le Printemps de la poésie vous invite à déguster votre brunch, en direct depuis la Chine, avec le poète francophone, professeur et traducteur Dong Qiang, lauréat du Grand Prix de la Francophonie de l’Académie française. Cette rencontre exceptionnelle est proposée par le Département d’études est-asiatiques de l’Université de Genève, dans le cadre du festival. Elle aura lieu sur Zoom à 11h avec la participation de Mme Grâce Poizat, chargée de cours, docteur ès lettres et Mme Violette Bischoff, assistante qui travaillent toutes les deux au sein de ce même département. Venez découvrir ce passeur entre deux langues!


Pour célébrer la Journée mondiale de la poésie, l’association Les Poètes de la Cité vous donne rendez-vous à 14h30 au Pickwick Pub à Genève où ils illustreront de leurs poèmes le thème Le goût de la vie lors d’une lecture chaleureuse. Ils seront accompagnés, en musique, par une classe du cycle d’orientation du Foron composée de jeunes adolescents musiciens et poètes amateurs! En effet, chaque printemps, l’association littéraire internationale, fondée en 1997, organise une lecture de poésie pour fêter ce jour spécial.

Le programme de la journée complète est à retrouver sur le site du Printemps de la poésie.

Julie Heger et Janett Donis