You are currently viewing Vue sur le programme du mercredi 23 mars – Printemps de la poésie

Mercredi, de 15h00 à 21h00, en présentiel et en ligne, le festival du Printemps de la poésie continue à se déployer et à faire fructifier la poésie pour le bonheur de toutes et tous. Plus de doute, le verger lyrique a ouvert ses portes!

Mercredi après-midi, le festival vous convie à deux événements tout public. Au théâtre du Pommier à Neuchâtel, faites la rencontre du slameur québécois Franck Sylvestre à l’occasion d’un atelier sur le slam où vous apprendrez à délier votre langue en la métamorphosant en une langue sonore et poétique. 

Plus loin, dans le canton de Genève, à la Villa Tacchini, découvrez le premier spectacle de la volée VII des jeunes de l’association Scène Active. Celle-ci propose chaque année à des jeunes en situation de décrochage la possibilité de construire leur propre projet artistique dans un environnement collectif.

Pour les plus occupés, le Printemps de la poésie vous attend à 20h00 sur Zoom à l’occasion du second opus de Voici les voix. Ce projet, inspiré du concept de «Disques en lice» sur Espace 2, vous invite à mieux prendre conscience des enjeux du passage d’un texte poétique à sa mise en voix, en assistant à celle de deux poèmes de Chappaz et Emaz par trois comédiens. Ces interprétations seront ensuite commentées par des experts en direct. 

Le programme de la journée complète est à retrouver sur le site du Printemps de la poésie.

Julie Heger