You are currently viewing Vue sur le programme du vendredi 25 mars – Printemps de la poésie

Le festival continue à faire germer les manifestations, tout en poésie. Plusieurs propositions sauront vous captiver en cette septième journée du Printemps.

Vendredi, ce sera le festival Cellules poétiques qui lancera les festivités avec trois événements organisés à la Médiathèque du Valais à Martigny pour célébrer le printemps: un Poématon, sorte de photomaton à poèmes lus par Isabelle Paquet, comédienne; le vernissage de l’exposition Printemps Je te bois! qui invite la photographe Renée Chappaz Peiry, l’illustratrice Cécile Giovannini, le scénographe Stéphanie Lathion en collaboration avec la chanteuse Aurélie Emery à interpréter les thématiques chères à l’écrivaine valaisanne S. Corinna Bille, comme la nature et la sensualité et le ciné-concert Films en jazz offre la possibilité de découvrir les poèmes de cette auteure et des films d’archives issus des collections patrimoniales de la Médiathèque Valais – Martigny; le tout en musique.

En soirée, l’événement découverte Fruits, épices et nectars, convie le public à une dégustation de poésie – à plusieurs voix et en musique – au caveau Mélanie Weber, au coeur de Lavaux. Proposé par le CIEL (Centre interdisciplinaire d’étude des littératures), le CEMEP, l’association TALMA et l’association Tchâtak, cette lecture sensorielle est, à n’en pas douter, un voyage dans les saveurs des mots et des sons.

Le programme de la journée complète est à retrouver sur le site du Printemps de la poésie.

Janett Donis