You are currently viewing Vue sur le programme du samedi 26 mars – Printemps de la poésie

Ce week-end, les événements poétiques foisonnent! En plat principal, une journée poétique est organisée à la Chaux sur Cossonay qui voit la naissance d’un festival.

L’association des trois Granges organise pour la première fois une journée lyrique: la poésie s’invite ainsi à la campagne. Au programme, un atelier d’écriture, une scène libre pour partager ses poèmes préférés, une balade poétique, par monts et par mots, autour du village, conduite par Louis Loup et Grégoire Chollet, une création improvisée par la compagnie Dobromir des plus grandes œuvres littéraires n’ayant jamais existé, agrémentées d’explications savantes, et finalement un concert «Folklore» par le quatuor des créateurs romands de la Fête des Vignerons 2019. Le tout dans le village bucolique et chaleureux de Chaux sur Cossonay!

Durant la matinée, à Morges, vous pourrez découvrir les poèmes d’amour et de liberté du poète espagnol Miguel Hernandez, mort sous le fascisme en 1942, et qui seront présentés et lus par Philippe Leignel, poète et traducteur. Cet événement est proposé par l’association Poésie en Mouvement (POEM).

Après cette lecture, profitez d’une balade ensoleillée à Genève sur les pas de Georges Haldas. Au cours d’une promenade dans les rues familières au poète, Matthias Tschabold replonge dans cette poésie du monde humain, logée au creux de l’ordinaire, mais toujours discernable pour qui sait déchirer le voile de la banalité.

Le soir, la Maison Rousseau et littérature vous fera découvrir le célèbre ensemble de musique baroque Cappella Mediterranea dirigé par Leonardo García Alarcón à l’occasion de l’équinoxe du printemps. La vallée lyrique se délivre, sous vos yeux!

Le programme de la journée complète est à retrouver sur le site du Printemps de la poésie.

Julie Heger et Janett Donis