You are currently viewing Renouer avec l’Auditoire – Appel à participation

Le journal L’auditoire a ouvert mi-mars un appel à participation pour un recueil de poésie, destiné à toutes et tous, jusqu’au vendredi 15 mai 2022. Une merveilleuse opportunité de faire connaître votre plume!

Pour renouer, L’auditoire lance un appel à participation, qui a pour titre Écrivez un poème, on en fera un recueil!, pour un recueil de poésie, qui est ouvert à toutes et tous, que la personne soit issue ou non de la communauté universitaire. Les personnes intéressées sont invitées à transmettre un poème inédit jusqu’au vendredi 15 mai 2022, en s’inspirant du titre du recueil Re-nous-er. En effet, le thème n’est pas imposé. La forme est également libre et il n’y a pas de nombre de caractères minimum. Néanmoins, le poème doit tenir sur une page. De plus, L’auditoire demande d’utiliser une police 18 avec une marge de 2,5 de chaque côté dans le traitement de texte pour harmoniser l’édition du recueil.

Un comité de sélection aura pour mission de lire vos textes avec attention et de sélectionner les poèmes dont la qualité justifie une publication. Le comité pourra demander de retravailler votre contribution à partir d’éventuels commentaires s’il considère que la qualité n’est pas suffisante malgré le sérieux de la participation. Vos poèmes sont à envoyer par courriel à auditoire@gmail.com en format Word et en PDF, avec pour objet: «Re-nous-er, Participation». Dans votre mail, vous devez indiquer votre statut universitaire (si vous êtes par exemple étudiant en Lettres, assistante en Psychologie ou externe). Il faut également anonymiser vos textes même si un pseudonyme est utilisé.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires ici.

Crédit image: Niko Goldmann