You are currently viewing Vue sur le programme du samedi 19 mars – Printemps de la poésie

Le Printemps de la poésie sera officiellement lancé le samedi 19 mars avec ses premiers événements poétiques. Cette septième édition s’annonce déjà riche en débats, lectures et découvertes!

En ouverture du festival, une lecture est organisée sur le thème du goût de la vie mettant en avant quinze poètes, qui ont été publiés aux Éditions des Sables, à la salle Fonction-Cinéma/bâtiment du Grütli à Genève. À l’issue de la lecture, un verre de l’amitié sera proposé au public; l’occasion également pour les auteurs de présenter leurs recueils.

Dans l’après-midi, les festivités continuent, au Café Littéraire à Vevey, avec un débat sur la faisabilité et la nécessité d’une maison de la poésie en Suisse. Existant en France depuis plus de vingt ans, ce type d’institution fait encore défaut dans notre pays. Quels sont les enjeux posés par la création d’une instance consacrée à la poésie? Y aurait-il des spécificités liées à une maison de poésie en Suisse? Pour répondre à ces questions, Arthur Billerey et Nuria Manzur-Wirt, qui sont à l’origine de la création d’une association soutenant ce projet, interviendront lors de cette discussion avec d’autres invités.

En soirée, nous vous convions à une lecture musicale hypnotique des poèmes tirés du recueil Les Hospices Rhénans de Ferenc Rákóczy. La lecture, réalisée par Philippe Vidon et accompagnée à la guitare par Nicolas Bertholet, sera suivie d’une verrée conviviale.

Le programme de la journée complète est à retrouver sur le site du Printemps de la poésie.

Julie Heger et Janett Donis