You are currently viewing Vue du programme du lundi 21 mars – Printemps de la poésie

Ce lundi, le festival Printemps de la poésie vous attend pour fêter la journée internationale de la poésie! 

L’événement Afghana Utopia, qui se déroulera à Genève, sera l’occasion d’une lecture saisissante des poèmes de l’anthologie du même nom éditée pour les femmes aghanes par Patrice Duret qui a rassemblé pour l’occasion des poètes et des poétesses suisses et afghans. Cette anthologie est née à la suite de la prise du pouvoir de l’Afghanistan par les Talibans en 2021. 

À Corcelles, un tour de table aura lieu en compagnie de l’auteur Timba Bema qui nous parlera de son dernier recueil poignant Sauver la ville. 

Finalement, ne ratez pas la soirée de gala du festival au Cinéma CityClub à Pully! Le Printemps de la poésie vous convie à une rencontre inédite entre cinéma et poésie, consacrée aux paysages qui sont fondamentaux dans la construction de soi. Au programme, une discussion avec les poètes Bruno Doucey, Michel Collot, Isabelle Courteau et Eva Marzi et une lectures de textes (de Ramuz à Jaccottet) sont prévues ainsi qu’une projection, pour la première fois en salle, des cinépoèmes suisses Close Poetry.

Le programme de la journée complète est à retrouver sur le site du Printemps de la poésie.

Julie Heger