You are currently viewing Vue sur le programme du dimanche 27 mars – Printemps de la poésie

Le deuxième week-end du festival vous donne l’embarras du choix. La poésie est multiple et près de chez vous. Profitez-en!

Ce dimanche, les balades poétiques sont à l’honneur! Découvrez une conférence marchée de Jehanne Denogeant, spécialiste de Blaise Cendrars, sur ce poète énigmatique dans sa ville natale à la Chaux-de-Fonds. Ces textes seront interprétés par Vincent Held, comédien et directeur du festival Poésie en arrosoirs. 

Dans la commune de Jorat-Mézières, une autre balade aura lieu. En effet, le comédien David Janelas s’empare du texte Essai pour un paradis de Gustave Roud et imagine une déambulation à travers les paysages de prédilection du poète. Une plage musicale accompagnera parfois la marche, composée sur mesure par le musicien Timothée Giddey.

Pour achever cette après-midi champêtre, l’Espace culturel du Café du Soleil vous propose de participer à une traversée poétique sur L’Arche des fous, le nouvel ouvrage de la poétesse jurassienne Françoise Matthey. Elle en lira des extraits, accompagnée par la contrebasse de Jacques Siron. Un vent nouveau se lève, empreint d’une folie douce, embarquons, voguons!

Le programme de la journée complète est à retrouver sur le site du Printemps de la poésie.

Julie Heger et Janett Donis