You are currently viewing Vue sur le programme du mercredi 30 mars – Printemps de la poésie

Mercredi soir, l’artiste Gilles Furtwängler performera à 18h30 à la bibliothèque universitaire de médecine au CHUV. Un événement proposé par VU.CH, l’art à l’hôpital.

Cette semaine, lors des performances en salles de travail de la bibliothèque universitaire de médecine au CHUV, Gilles Furtwängler, artiste et performeur, proposait deux lectures de quelques minutes annonçant un troisième moment plus long et plus intime. La clôture de ce triptyque aura lieu demain soir à l’occasion d’un événement de 40 minutes. Ainsi, les mots que l’artiste sélectionne,  «vole», réassemble et partage, résonneront durant plusieurs jours dans ce lieu habituellement consacré à l’étude de la médecine.

Cette «agitation poétique», qui porte comme titre Le jour de rêve approche. Je sais, c’est dur, aura pour but d’«attraper les spectateurs en leur parlant d’amour, d’abstraction et de paysages, les retenir avec des concepts, de la sexualité, de la morale, de la politique, les laisser partir avec des pulsions, des privilèges, du quotidien» comme le dit si bien Gilles Furtwängler.

Le programme de la journée complète est à retrouver sur le site du Printemps de la poésie.

Julie Heger